martes, 18 de mayo de 2010


2 comentarios:

Ana María Orozco Moreno PUJ dijo...

Pendant toute l’histoire, l'inégalité entre l'homme et la femme a été très visible à cause de la conception des femmes comme sexe faible que la société a développé. En dépit des changements qu’il y a eu en ce qui concerne la vie professionnelle et personnelle des femmes depuis le XXIe siècle, elles ne peuvent pas s’épanouir si librement sans s´éloigner des mœurs de son contexte social. Cette situation est fortement liée à deux aspects. D’une part, les femmes sont convaincues de leur infériorité dans la société, et d’autre part, l’influence culturelle joue un rôle impressionnant dans leurs actes.
Tout d’abord, il y a certaines femmes qui continuent à penser d’une manière limitée a cause de l’infériorité qu’elles assument. Par conséquent, un nombre significatif de femmes ne sont pas capables d’établir son propre futur comme des personnes indépendantes des hommes, alors elles décident de vivre encore dans la peur de ne pas pouvoir survivre seules.
Ensuite, les aspects culturels des femmes déterminent solidement leur comportement. En effet, la religion est l’une des plus grandes caractéristiques qui a influencé leur vie et leur fonction dans la société au cours du XXe siècle. Pour illustrer ce point, on doit mentionner un sujet qui a toujours influencé leur vie publique et leur vie privée : le mariage. Les femmes tendent à limiter leur vie professionnelle à cause du rôle de femme mariée que leur religion a établi.
En somme, à l’heure actuelle on peut dire que la femme du XXIe siècle ne peut pas s´épanouir si librement sans s´éloigner des mœurs de son contexte social à cause de certaines influences qui peuvent changer fortement sa vie. Actuellement, ce processus de développement est encore vu comme un sujet qu’implique beaucoup de temps. Donc, il faut que les femmes d’aujourd’hui soient conscientes de leur rôle comme des personnes utiles et indépendantes dans la société.

Anónimo dijo...

Évidement, il y a eu une évolution en ce qui concerne la revendication des droits de la femme d’après l’histoire. Cependant, il est toujours indiscutable qu’il y a encore des irrégularités par rapport à l’égalité entre l’hommes et femmes, comme résultat de cette tradition machiste.
En conséquence, même la femme du XXI siècle a plus d’accès à l’éducation, au monde du travail, au choix politique et sexuel, les traits du machisme et de l’inégalité empêchent le libre épanouissement de la femme, provocant la création de mouvements féministes qui font toutes les actions possibles pour contredire et délégitimer aux hommes et pas pour défendre leurs droits, devoirs et intérêts.

paula z.